🥵 Ce lundi 22 juin, Météo-France a placé notre département en vigilance orange.
La CPTS Tinée Vésubie vous rappelle l’attention particulière à avoir auprès des personnes fragiles ou vulnérables et invite chacun à adopter les bons réflexes :

Une attention particulière doit être portée aux personnes les plus vulnérables :

personnes âgées ;

nourrissons et jeunes enfants ;

personnes atteintes de maladies chroniques ;

personnes en situation de handicap, de précarité ou d’isolement

travailleurs exposés à la chaleur et sportifs.

| Vous pensez connaître TOUS les symptômes d’un coup de chaleur qui peuvent entraîner un risque vital ?

Rappel des symptômes qui peuvent être liés à un coup de chaleur :

Fièvre,

Propos incohérents,

Crampes musculaires,

Vertiges ou nausées,

Maux de tête,

Fatigue inhabituelle.
Consultez votre médecin ou parlez en à votre professionnel de santé (infirmiers, kinésithérapeutes, pharmaciens…).
En cas de malaise, pas d’hésitation, je contacte le 15 !!!!

La chaleur n’est pas sans conséquence : chacun doit rester vigilant, adapter ses comportements et ne pas hésiter à signaler toute situation à risque.

Les gestes essentiels à rappeler :

boire régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif ;

maintenir son logement au frais (fermer volets et fenêtres en journée, aérer la nuit) ;

éviter les sorties et les efforts physiques aux heures les plus chaudes ;

prendre régulièrement des nouvelles de ses proches, voisins ou personnes isolées ;